FORMATION DES CORPS DE VOLONTAIRES POUR LA PAIX DANS LA LOBAYE

  • Posté le: 19 December 2014

Au cours des séances de focus groups que nous avons menés dans certaines localités de la lobaye, des volontaires se sont désignés. Cette formation fait donc suite à cette première étape qui a consisté à jeter les bases de la création comités dits « des corps de volontaire pour la paix et la cohésion sociale » dans ces localités. Il s’agissait donc de former les différents corps de volontaires et à leur donner des notions générales et des orientations sur la façon de pouvoir servir dans leurs communautés d’instrument de paix et de cohésion sociale.
C’est en vue de poser les bases nécessaires à la bonne tenue et au bon déroulement des futures activités de cohésion sociale, qu’une mission de formation des corps de volontaires a été initiée pour clôturer les activités de terrain pour l’année 2014 en affermissant les fondements posés pour l’année 2015.
De manière spécifique les interventions ont consisté dans un premier temps, à mobiliser les communautés en générale et singulièrement, les volontaires pour la paix et la cohésion sociale, afin que ceux-ci s’approprient le projet et prennent une part active à la formation du vendredi 19 décembre pour Boukoko et le samedi 20 décembre 2014 pour les populations de Bokoma et Boboua.
I. LES CIBLES
Cette formation ciblait 30 participants dont 10 volontaires de BOUKOKO,10 de BOKOMA et 10 de BOBOUA. Cependant, sur le terrain 9 personnes supplémentaires ont été admises à cette formation dont 1 à Boukoko pour la session de Boukoko, et 8 pour la session de Bokoma notamment les chefs de quartiers(04), les présidents de jeunesse (03) et un(01) représentant des enfants.
C’est donc un total de 40 personnes qui ont été forme sur les notions de cohésion sociale.

Ajouter un commentaire

Full HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.