ASA ORGANISE UNE TABLE RONDE ET RASSEMBLE MUSULMANS ET NON MUSULMANS A LA MAIRIE DE BODA

  • Posté le: 5 December 2014

Boda, une sous-préfecture de la Lobaye a été fortement touchée par la crise que traverse la RCA. Cette localité a connu une déchirure profonde au point ou les musulmans et non-musulmans ne se communiquaient plus, une ligne imaginaire dite « ligne rouge » avait été instituée. Les musulmans en minorité se sont retrouvés dans une sorte d’enclave dite « enclave Musulmane ». Aucun des deux camps (Musulmans et Non-musulmans) ne pouvait franchir la « ligne rouge » sans conséquence. Telle était la situation dans cette localité. Les organisations humanitaires travaillant dans cette zones avaient mené des actions de sensibilisation et de réconciliation et de cohésion sociale, mais jamais, les musulmans de Boda et les non-musulmans ne s’étaient encore retrouvées dans une même salle, encore moins autour d’une même table pour partager un repas. C’est ce défi qu’ASA venait de relever à travers la table ronde de Boda qui a été organisée à l’instar de celle de Mbaïki, a l’issue de laquelle des participants issus de Boda ont sollicité que l’expérience de Mbaiki se répète dans leur sous-préfecture. ASA se félicite de cette initiative qui a permis aux populations de Boda de saisir l’occasion pour prendre des initiatives pour la cohésion sociale dans leur localité.
‘’Aujourd’hui la cohésion sociale entre musulmans et non musulmans n’est pas encore parfaite a Boda, mais elle est amorcée’’, ont témoigné l’imam et le président des jeunes non-musulmans de cette localité.
Il appartient a ASA de poursuivre les actions et de consolider les acquis pour la paix et la cohésion sociale durable à Boda.

Ajouter un commentaire

Full HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.