PREMIERE MISSION D’IMMERSION D’ASA DANS LA LOBAYE

  • Posté le: 14 November 2014

Pour le démarrage de ces activités de cohésion sociale dans la préfecture de la Lobaye, ASA et son partenaire financier l’UNHCR ont effectué ensemble une mission de reconnaissance des lieux et de mise en contact avec les autorités de cette région.
En effet, depuis le déclenchement de la crise sociopolitique en RCA jusqu’à ce jour, la situation de la cohésion sociale continue de constituer des préoccupations d’intérêt pour tous les acteurs nationaux et internationaux. Cette intervention nécessite une meilleure connaissance de l’environnement socioculturel et communautaire des zones de couverture.
C’est pour mieux orienter ses interventions, qu’ASA a initié une mission du 14 au 15 novembre 2014 dans la préfecture de la Lobaye afin de mieux orienter ses activités sur le terrain dans cette circonscription.
C’est au cours de cette mission, qu’en compagnie des délégués de l’UNHCR et de la Coordonnatrice Générale de ASA, que le personnel Expatrié d’ASA été présenté au Préfet de la Lobaye, a rencontré le Maire de Mbaïki, le Sous-préfet de Mbaïki, le président des sages de Boda, les chefs de groupements de Boukoko,de Bokoma et de Boboua, ainsi que les responsables des organisations humanitaires déjà présentes dans la Lobaye.
Cette mission a permis de nous imprégner de la réalité du terrain, de mieux comprendre la situation et le contexte dans la Lobaye.

Ajouter un commentaire

Full HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.