COLLABORATION ENTRE ASA ET CARGILL, DANS LE CADRE DE LA PRISE EN CHARGE D’UN ORPHELIN A DAOUKRO EN COTE D’IVOIRE

  • Posté le: 13 June 2015

La prise en charge de l’enfant NZI démarrée depuis 2012 à Ouéllé sp / de Daoukro s’est poursuivi tout au long de cette année 2014.

Pour l’histoire, il est bon de savoir que l’enfant N’ZI est orphelin de père depuis 2012 suite à un accident professionnel. L’employeur, étant soucieux du devenir de la famille vu que le père était l’unique source de revenu, a décidé de prendre en charge le petit Enoch depuis 2012 en attache avec le service social de l’ONG ASA.

Les actions menées jusqu’à ce jour ont permis d’améliorer les conditions de vie de l’enfant au niveau scolaire, psychologique, médical ainsi qu’au niveau des membres de sa famille proche dont sa mère, tutrice légale de l’enfant. Pour la mise en œuvre du projet, une équipe de spécialistes (enseignant, infirmier, assistant social, couturière) a été mise en place et mène des actions de protection et d’assistance. Cette mise en œuvre est l’objet d’un suivi trimestriel de la part d’ASA. La dernière mission qui entrait dans le cadre du suivi s’est effectuée du 09 au 11 avril afin de boucler les activités de l’année 2014. Elle a permis de régler les primes du dernier trimestre des intervenants, de faire l’installation de la mère de l’enfant qui a suivi une formation en couture avec un stage à l’appui, et enfin, la mission a permis d’évaluer l’environnement de l’enfant avant de mettre fin à la prise en charge. Toute l’équipe de protection a fait le suivi et l’évaluation finale de la prise en charge d’Enoch.

Au plan scolaire, pour le premier trimestre de sa classe de 6ème Enoch a obtenu une moyenne de 14,50/20. Les résultats du 2ème trimestre n’ont pas été communiqués à cause de la grève des enseignants Au plan médical, dans l’ensemble l’enfant se porte bien (vaccins à jour selon le planning) Au plan psychologique, selon l’assistant social, l’enfant a pris conscience de sa situation d’orphelin depuis le décès de son grand père. Ainsi les activités sportives sont pour lui un moyen d’évacuation et d’évasion.

Cet exemple de collaboration entre une entreprise privé et ASA mérite d’être dupliquée.

Ajouter un commentaire

Full HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.